De la lumière à l’école et dans les maisons

Après le séjour de plus de 3 semaines à Ankazoubé de François, membre de l’association et de l’équipe d’Electriciens Sans Frontières. Voici les premières images de leur belle réalisation sur l’école.
L’équipe est partir au mois de septembre pour installer des panneaux solaires sur le toit de l’école. Toute les salles possèdent désormais la lumière. Plus de cours pourront être dispensés durant la journée et du coup nous pourrons ouvrir l’école à d’autres élèves ou à des formations adultes, comme des cours de couture. Ces projets ne seront possibles que si nous trouvons le financement.
Une table électrifiée a été mise en place afin de permettre la recharge de lampes à main qui sont loués aux parents d’élèves. Un emploi de gardiennage a été créé pour surveiller l’école et la table nouvellement électrifiée, mais également pour s’occuper de la recharge et de la location des lampes. Ses lampes ont l’avantage d’avoir une bonne autonomie. Elles peuvent s’accrocher ou être tenue à la main. Elle permette de réduire le facteur risque d’incendie causé par les lampes à huile ou bougies, qu’utilisent habituellement les habitants de ce quartier défavorisé.

Rappelons que l’an dernier, Rocher, membre de l’association à Madagascar est venu en France pour suivre une formation de maintenance des panneaux voltaïques.

[fsg_photobox include= »462,461,460,459″ rows= »1″ cols= »4″]

De la lumière à l’école et dans les maisons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *